Un financement de 510 millions de francs CFA destiné à accompagner la phase de production semi industrielle de « Vivrière Suarl », une PME sénégalaise spécialisée dans la transformation et la commercialisation de céréales. C’est ce qui, selon un communiqué cité par l’APS, a été conclu entre le Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS) et Teranga Capital, structure d’investissement intervenant au Sénégal et en Gambie.
« Cet investissement financera notamment la relocalisation des locaux commerciaux, administratifs et opérationnels ainsi que l’acquisition d’équipements industriels en vue d’accroitre les capacités de production actuelle de la marque », précise le communiqué.
Selon la même source, la PME bénéficiaire de ce financement « jouit d’une expérience et d’une expertise confirmées au Sénégal et dans le monde à travers son offre d’une large gamme de produits céréaliers ».
Vivrière Suarl dont l’activité a été lancée par Madame Bineta Koné Coulibaly en 1992 et qui a connu une évolution constante et soutenue malgré des débuts modestes, offre une large gamme de produits céréaliers commercialisés sous la marque WIIW.
Après près de 30 ans d’activité, Vivrière Suarl écoule ses produits sur 3 continents et présente une forte progression de son activité opérationnelle, note le communiqué. Avant d’ajouter : « D’une production exclusivement manuelle à ses débuts, Vivrière Suarl a entamé depuis 1996 la mécanisation progressive de son outil de production, dans le but de satisfaire la demande sans cesse croissante du marché.