« Quels défis pour l’industrialisation des territoires au Sénégal ? » C’est le thème retenu par un cadre de concertation pour l’industrialisation des territoires du Sénégal qui va être organisé à Saint-Louis, à partir du jeudi 03 octobre. Cette rencontre se tiendra sous l’égide de l’Association pour le développement territorial de concertation du nord (ADTCN). Une association qui regroupe des experts, chercheurs, opérateurs économiques, ingénieurs, économistes, sociologues, des cadres retraités, des environnementalistes et acteurs de la société civile.
Selon un communiqué repris par l’APS, ce cadre de concertation organisé pour la première fois au Sénégal, vise à « accélérer le développement industriel inclusif et durable dans le cadre du plan Sénégal émergent (PSE) « , explique Bara Diop, président du cadre de développement territorial de concertation du nord. « L’événement annuel sera une plateforme d’échanges et une réelle opportunité de rencontres pour les chefs d’entreprises nationaux et internationaux », ainsi que « des partenaires techniques et spécialistes multisectoriels », note le communiqué.
A l’occasion de ces assises, « les participants vont échanger et mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive ».