La région de Matam va bénéficier d’une enveloppe financière de 250 millions de francs CFA pour accompagner et booster son secteur privé local dans le cadre de la vulgarisation du programme PLASEPRI II, a annoncé, lundi 30 septembre selon l’APS, Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance et l’Economie sociale et solidaire.
Elle s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur la vulgarisation du dispositif de financement de la phase 2 de la Plateforme d’appui au secteur privé et à la valorisation de la diaspora sénégalaise en Italie (PLASEPRI II).
Et Zahra Iyane Thiam de spécifier, toujours selon l’APS, que « cela soit les grands réseaux ou les mutuelles isolées, l’important est d’avoir une inclusion effective ».
« Cela est proposé justement dans le cadre de l’expérimentation d’un modèle d’entreprenariat au-delà des potentialités dont dispose la région de Matam » a dit la ministre qui n’a pas occulté les nombreux autres programmes institutionnels en cours d’exécution dans la zone.
More like this
Marchés carbone : ce que l’adoption de l’article 6.4...
Les négociations sur les marchés du carbone sont dans une impasse à la COP 29, à seulement...
Fin de la #COP29 ce vendredi : Comment Antonio Guterres...
Ouverte le 11 novembre dernier, la COP 29 devrait refermer ses portes à Baku ce vendredi 22...
COP29 à #Baku : « Des Pays Africains tournent le dos...
Est-ce le début de la fin des énergies fossiles ? Même si on considère qu’il est prématuré pour...