Sous la conduite du Directeur Général du Port autonome de Dakar, des négociations qui ont été menées entre les compagnies maritimes, DP World et les représentants du collectif des Transitaires, Transporteurs et Commerçants notamment l’USETTA, la CEATICS l’ASSTAR l’ACIS et la COCOGES, ont permis de trouver des solutions concrètes aux revendications dudit collectif. Ainsi, un protocole d’accord sur plusieurs points de revendications a été par les différentes parties.
En effet, parmi ces accords signés, l’on note l’annulation des frais de surestaries et magasinages. Toutes choses qui signifient, pour les compagnies maritimes et DP World, l’annulation de tous les frais de surestaries et magasinage pour la période du 01 août au 20 octobre 2023; Les frais liés aux détentions et immobilisations.
De ce fait les discussions, qui sont déjà engagées entre les compagnies maritimes et les transporteurs devront avoir une issue au plus tard le 15 octobre 2023; et enfin la signature des projets d’arrêtés ministériels. Cette signature stipule que ce projet d’arrêtés ministériels portant sur les tarifs de facturation des compagnies maritimes et des manutentionnaires sera effective sous huitaine.
Par ailleurs, la direction générale du Port Autonome de Dakar salue l’esprit coopératif dont on fait preuve les représentants des structures susmentionnées durant toutes les négociations.
Port autonome de Dakar : l’entente retrouvée entre le collectif des transitaires, transporteurs et commerçants et la direction
More like this
La disparition de la mer Caspienne, le sujet oublié...
Alors que la COP29 vient de se terminer en Azerbaïdjan, un sujet très particulier ne semble pas...
Négociations décisives sur le traité sur les plastiques : La...
Un immense drapeau orné d'un œil géant, constitué de milliers de portraits venus des quatre coins du...
Espace : Le Sénégal étend de plus en plus son...
« Après la signature d’un accord de coopération entre l’Agence sénégalaise d'études spatiales (ASES) et l’Administration Spatiale Nationale...