Le Groupe PETROSEN annonce, à travers un communiqué parvenu à Espacedev, l’arrivée du FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) Léopold Sédar Senghor (LSS) sur le champ pétrolier de Sangomar ce 10 février 2024, après des dizaines de jours de voyage à travers les océans Pacifique et Atlantique.
En effet, note le texte, « l’arrivée du FPSO LSS dans les eaux sénégalaises marque une étape significative vers le démarrage de la production de pétrole au Sénégal, prévu pour mi-2024. Nous empruntons ainsi le dernier virage vers l’exploitation de notre pétrole ».
Malgré les multiples défis liés à ce projet, le communiqué nous apprend que « l’Etat du Sénégal, la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) et l’opérateur WOODSIDE ont réussi à surmonter tous les obstacles pour parvenir à cette étape cruciale ».
L’un dans l’autre, le FPSO LSS, dont la capacité de production est estimée à environ 100.000 barils de pétrole par jour, est l’élément central du dispositif d’exploitation du champ pétrolier Sangomar, qui fera entrer le Sénégal de plein pied dans le cercle restreint des pays producteurs de pétrole.
Ca au moins c’est une info importante . Et voilà bien des enjeux qui suscitent plus vigilance et de haute responsabilité pour notre chère Nation à la croisée des chemins et aux convoitises multiples notamment la menacé par de Forces Organisées Destructrices
Bonjour,je suis d »accord avec vous sur toute la ligne parce que notre futur en dépend largement
Espérons que cela va profiter les communautés à travers une gestion sobre et transparente.
C’est tout le problème. Soyons vigilants et exigeants