Supprimer les émissions de CO2 qui réchauffent la planète va nécessiter plus d’innovations, technologiques mais aussi financières: une trentaine de ministres de l’Energie ou du Climat planchent jusqu’à mercredi à Paris sur les moyens de financer les gigantesques investissements nécessaires à la transition énergétique et climatique.
Face au réchauffement qui « est en train d’arriver » en ce moment, le monde de l’énergie est encore trop dans le « business as usual » et doit évoluer vers plus « d’innovation », a enjoint l’émissaire du président américain pour le climat, John Kerry, lors du 50e anniversaire de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).
« Il est temps que les diplomates et les ministres de l’Environnement s’effacent devant les ministres de l’Energie, l’industrie et les chercheurs » pour faire avancer la lutte contre le réchauffement, a renchéri le ministre irlandais du Climat et de l’Environnement Eamon Ryan.
Pour lire la suite, cliquez sur : https://information.tv5monde.com/economie/climat-accelerer-linnovation-technologique-et-financiere-pour-stopper-le-rechauffement