Reboisement : L’acte de haute portée posé par la Commune de Colobane et l’ASERGMV

0
88

La troisième édition de la Journée communale de reboisement (JCR2024) dans la commune de Colobane a vécu. Fait marquant, un acte de haute portée collaborative a été posé par ladite commune et l’ASERGMV pour une Commune Verte. Cet événement marque une étape importante dans le partenariat entre la commune et l’Agence, une collaboration qui s’est renforcée au fil des années, note un communiqué rendu public sur la page facebook de l’Agence. Une délégation de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV), conduite par son Directeur général, Dr Sékouna Diatta a pris part à cet événement.

Lors de cette journée, note la même source, la commune de Colobane a pris une initiative significative en délibérant quatre hectares de terrain au profit de l’ASERGMV, ceci dans le but d’y établir une pépinière communale. Ce projet novateur témoigne de l’engagement conjoint de la commune et de l’Agence dans la lutte contre la déforestation et la promotion d’un environnement durable.

En reconnaissance de l’engagement de l’Agence au service de la communauté, une distinction a été attribuée au Commandant Thioye Djibril, Directeur de la Reforestation, pour son dévouement envers la commune de Colobane. De plus, une reconnaissance honorifique a été remise au Directeur général, Dr. Sekouna Diatta, symbolisant ainsi le lien fort et durable entre l’ASERGMV et la commune.

Le Directeur général de l’ASERGMV, Dr. Sekouna Diatta, a profité de l’occasion pour rendre un hommage appuyé au Professeur Moustapha Sall, un fils émérite de Colobane et enseignant d’histoire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), pour son engagement exemplaire tant au sein de la communauté universitaire que de sa communauté locale.

Quant au Maire de la Commune de Colobane, Dame Ndiaye, il a exprimé sa vision ambitieuse de faire de Colobane une commune verte, un modèle de référence et une source d’inspiration pour les autres collectivités locales du pays. Une ambition qui, toujours selon la même source, s’inscrit parfaitement dans les objectifs de reforestation et de développement durable que promeut l’ASERGMV.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici