La Destination Sénégal consolide son leadership ouest-africain sur le marché émetteur de touristes de la France et fait l’objet d’une forte attraction de la part des professionnels du tourisme à la recherche de nouvelles sensations pour leurs clients. C’est ce que nous apprend un post de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt), sur sa page facebook.
Les propositions de campagnes de promotion et projets de partenariat sont multiples et les tendances actuelles de ventes sur la destination offrent de belles perspectives pour la prochaine saison touristique, nous renseigne l’Aspt, présente en force au Salon mondial du Tourisme Top Resa, à Paris.
À en croire la même source, la délégation de l’ASPT a tenu hier, jeudi, une séance de travail riche en enseignements avec l’Office du tourisme de Paris, qui a permis d’échanger autour de la mise en oeuvre d’une convention de partenariat, pour notamment, capitaliser sur l’expérience de Paris par rapport à la stratégie de promotion autour des Jeux Olympiques 2024.
En marge, du salon Top Resa qui s’est tenu du 17 au 19 septembre au Parc des expositions de Paris, le directeur général de l’ASPT a présidé une réunion avec l’Office du tourisme de la Martinique en présence du Directeur marketing et réseaux d’Air Sénégal et de l’ANACIM. Cette rencontre a porté principalement sur les perspectives d’ouverture d’une ligne aérienne entre le Sénégal et la Martinique.
Espacedev