Le Salon mondial du Tourisme Top Resa 2024 de Paris a vécu. Pour boucler la boucle de trois jours d’échanges, de rencontres et découvertes autour du tourisme, c’est une conférence qui a été organisée par la Convention Afrique. Une conférence autour duquel, le Directeur Général de l’ASPT est intervenu en tant que panéliste aux côtés du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs sur le théme : Soft power culturel.
À en croire un post sur la page facebook de l’ASPT, les intervenants ont, tour à tour, présenté l’offre culturelle de leurs pays respectifs et apporté des contributions significatives pour le développement du tourisme africain.
Dans cette même dynamique, souligne la même source, une rencontre avec la diaspora sénégalaise établie en France s’est tenue à l’Ambassade du Sénégal à Paris en marge du salon. « L’objectif était d’offrir un cadre d’échanges et de concertation avec nos compatriotes, porteurs de projets, sur les modalités de facilitation de leur contribution au développement du secteur touristique. Les échanges ont été très fructueux et constructifs. De nombreuses contributions pertinentes et projets structurants ont été partagés par l’assistance», explique la note.
« Cette initiative a été fortement appréciée par la diaspora qui a pu trouver, en nos partenaires Air Sénégal Sa et la Sapco Sénégal, les réponses adéquates à leurs nombreuses interrogations. Aussi, la diaspora a émis le souhait de pérenniser de telles rencontres », conclut-elle.
Espacedev