Aquaculture : L’Agence Nationale de l’Aquaculture tisse sa toile vers le Québec

0
36

Le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA), Dr Samba KA, accompagné de son équipe, a reçu la visite de M. Abdoul Aziz NIANG, vice-ministre en charge des pêches et de l’aquaculture du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Cette rencontre a été, selon un post de l’agence sur sa page faceook, l’occasion de discuter de la situation actuelle de l’aquaculture au Sénégal. Plusieurs sujets ont été abordés notamment sur des orientations stratégiques et des perspectives de partenariat pour le développement de l’aquaculture sénégalaise, d’autant plus que l’hôte de l’ANA est un Sénégalais d’origine qui connait bien le milieu aquacole québécois.

De bonnes perspectives pourrait-on dire  car l’aquaculture est pratiquée sur tout le territoire du Québec, en eau douce comme en eau salée. Les aquaculteurs québécois se spécialisent dans la pisciculture (eau douce) et la mariculture (eau salée).

Si quelque 145 entreprises se spécialisent en aquaculture en eau douce au Québec, l’aquaculture en eau marine consiste principalement en l’élevage de mollusques. L’industrie est constituée d’une vingtaine d’entreprises actives, générant une centaine d’emplois.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici