COP 16 sur la biodiversité : L’ASERGMV à la table de négociations…

0
50

La 16ème Convention des Nations unies sur la diversité biologique, plus connue sous le vocale COP 16 a vécu. Elle a été accueillie par le gouvernement colombien à Cali, du 21 octobre au 1er novembre 2024. En cette occasion, la délégation de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte (ASERGMV) a pris part aux négociations internationales aux côtés du Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique et des autres pays africains.

Ce sommet, de l’avis de l’ASERGMV, a représenté une occasion pour renforcer la coopération internationale face aux défis environnementaux et pour promouvoir des initiatives ambitieuses dans la protection des ressources naturelles.

Mieux, selon la même source, une réunion bilatérale entre le Sénégal et le Mali

a porté sur plusieurs thématiques dont : La dépollution des eaux du fleuve de la Falémé avec le projet d’harmonisation de la réglementation et du contrôle des pesticides et de l’interdiction de l’orpaillage ; mais aussi et surtout sur la Grande Muraille verte et ses politiques des Réserves de Biosphère frontalières (RBF), la gestion de la biodiversité entre autres.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici