Espace : Le Sénégal étend de plus en plus son réseau

0
4

« Après la signature d’un accord de coopération entre l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES) et l’Administration Spatiale Nationale Chinoise (CNSA) pour rejoindre la Station Internationale de Recherche Lunaire (ILRS) ; ce mardi 19 novembre à Hong Kong nous avons eu l’honneur de réaffirmer l’ambition du Sénégal de devenir un acteur clé de l’essor spatial mondial ». C’est du moins ce que l’on peut à travers un post sur la page facebook de l’agence.

À en croire la même source, « c’est dans ce cadre que notre Directeur Général M. Maram Kaire a répondu à l’invitation de The Hong Kong Polytechnic University en tant que Keynote Speaker lors de l’ouverture du Sommet International AÉROSPATIAL, RESEARCH AND INNOVATION 2024 ».

Réunissant plusieurs experts de renom dans le domaine spatial, les échanges ont été articulés autour des cinq thématiques que sont : l’exploration de l’#espace profond, la technologie des #fusées et des #satellites, la #nouvelleéconomiespatiale, la #lowattitudeeconomy ainsi que les opportunités pour les #Startups.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici