SATOLIC 2024 : La Croisière Ouest-Africaine prend forme

0
8

Les rideaux sont tombés sur la première édition du Salon International du Tourisme du Littoral et de la Croisière (SATOLIC). Pendant trois jours (du 20 au 23 novembre), Dakar a vibré au rythme de cet événement phare qui a transformé la capitale sénégalaise en épicentre maritime du tourisme ouest-africain, propulsant la sous-région vers de nouveaux horizons.

Experts et acteurs du tourisme maritime ont convergé vers un concept innovant : un circuit de croisières inter-États reliant le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Cap-Vert. Cette initiative transcende le modèle traditionnel en fusionnant croisière et service de ferry, complété par un pont aérien, adaptant ainsi l’offre aux réalités locales.

Le ministre du Tourisme, Mountaga Diao, a présidé l’ouverture officielle du Salon et le Dîner de l’Intégration Africaine, lequel a réuni les délégations du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie, de la Gambie et du Gabon, symbolisant l’engagement collectif vers un tourisme maritime intégré. Le Burkina-Faso était l’invité vedette.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici