Téléphonie mobile : Free devient Yas au Sénégal

0
37

« Ce mardi 26 novembre marque une avancée majeure dans l’histoire des télécommunications. Plusieurs conférences de presse ont eu lieu simultanément dans plusieurs grandes villes africaines, notamment à Dakar au Sénégal, par les opérateurs d’AXIAN Telecom, afin d’unir leur force et annoncer la création d’une marque commune : Yas ». C’est du moins ce que nous apprend un communiqué de presse parvenu à espacedev.

Selon la même source, « Yas Sénégal, fait partie d’un groupe panafricain ambitieux qui partage une vision commune : digitaliser l’Afrique grâce à une technologie inclusive et impactante ». Avec une présence dans plusieurs pays et plus de 40 millions de clients, AXIAN Telecom, l’opérateur qui commercialise la marque Yas offre, toujours selon le texte, « les ressources et les synergies nécessaires pour répondre aux défis d’un monde en constante évolution ».

Depuis ses débuts, l’entreprise s’est donnée pour mission de connecter les Sénégalaises et les Sénégalais, en développant des infrastructures de télécommunications essentielles pour relier les régions, même les plus isolées, et en rapprochant le pays du reste du monde, note notre source.

Depuis, poursuit-elle, l’opérateur s’est imposé comme un acteur majeur des télécommunications au Sénégal grâce à des investissements stratégiques dans les nouvelles technologies, l’élargissement de la couverture réseau et l’amélioration continue de ses services, notamment depuis le lancement de Free au Sénégal.

Avec le Groupe AXIAN Telecom, explique le Directeur commercial, « tout s’est accéléré. Nous avons intégré la grande famille AXIAN Telecom, un groupe solide qui, comme nous, croit en une Afrique digitalisée et tournée vers l’avenir ».

Et ce dernier de poursuivre : « Notre opération a toujours été à la pointe de l’innovation, introduisant le « digital life style », apportant successivement la 4G et plus récemment en étant le premier opérateur sénégalais à lancer la 5G pour offrir à tous ses clients un accès aux technologies de demain. En connectant le pays et en soutenant son économie numérique, Free contribue activement à façonner l’avenir du Sénégal et de l’Afrique ».

À en croire le communiqué, « Yas incarne une vision audacieuse, optimiste et résolument tournée vers l’avenir. Il reflète l’énergie et l’enthousiasme de la jeunesse sénégalaise et africaine face à l’immensité des opportunités qu’offre un monde toujours plus connecté.

Cette marque aspire à être bien plus qu’un opérateur télécom : elle se positionne comme un véritable partenaire, offrant des outils numériques innovants pour libérer le potentiel et les talents de chacun ».

Yas Sénégal est un opérateur global de Téléphonie mobile au Sénégal. Il compte aujourd’hui plus de 5 millions de clients qui utilisent tous les jours ses services mobiles, internet et financiers. C’est aussi une nouvelle expérience client et de nouvelles offres qui vont transformer notre marché et surtout changer la vie des Sénégalaises et des Sénégalais.

Yas Sénégal s’adresse à tous les segments de marché, avec des services spécifiques et variés. En plus de sa marque ombrelle Yas, elle est présente sur le marché avec Yas Business pour le monde professionnel, et Mixx by Yas pour les services financiers mobiles.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici