Antenne Nord de Gandon : Mise en place d’enclos piscicoles modernes à Ngana Lébou

0
115

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement de l’aquaculture communautaire, le Gie And Jappo du village de Ngana Lébou, situé dans la commune de Ndieben Gandiol, a bénéficié de la confection et de l’installation de trois enclos piscicoles modernes en filet northern. C’est du moins ce que nous apprend un post de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) sur sa page facebook.

Ce projet, à en croire la même source, a été financé par #CorpsAfrica /Senegal, #EDC-Senegal et la communauté de #Ngayna avec l’appui technique de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (#ANA), qui accompagne les communautés locales dans la mise en œuvre de projets durables et structurants.

« Ce magnifique travail est fruit de l’engagement de la Volontaire Niana Da her affectée par #CorpsAfrica/Senegal depuis octobre 2024 dans ce village », selon l’ANA. L’Agence souligne que « le projet prévoit l’élevage du tilapia adapté aux eaux saumâtres, en parfaite adéquation avec les spécificités de la zone et les besoins des populations ». L’un dans l’autre, la source estime qu’il s’agit d’une belle avancée vers l’autonomisation des communautés locales, à travers une aquaculture responsable et adaptée aux réalités du territoire !

Espacedev

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici