En marge de la COP 30 qui se tient actuellement à Belém, au Brésil, le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf a reçu Mme Cécile Neven, ministre du Climat de la Wallonie. À en croire un post du ministère sur sa page Facebook, les deux autorités ont salué le dynamisme et la qualité de la coopération entre la Wallonie et le Sénégal.
Dr El Hadji Abdourahmane Diouf a particulièrement souligné la pertinence de l’intervention wallonne au Sénégal, à travers la mise en œuvre de projets à fort impact pour les communautés locales.
Le ministère Sénégalais de l’Environnement a notamment cité le programme Niowan Saloum, un projet pionnier à l’échelle internationale dans le domaine des pertes et dommages. Ce programme, à l’en croire, vise à préserver les amas coquilliers de la zone et à renforcer l’économie locale grâce à un appui concret et efficace aux activités génératrices de revenus portées par les femmes.
Resultat des courses, les deux ministres ont convenu d’élargir les axes de coopération en travaillant sur un projet global de sauvegarde du littoral, et d’organiser prochainement un colloque international consacré aux pertes et dommages au Sénégal.
Espacedev





