La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) a reçu, vendredi, la délégation de la Chambre de commerce malienne. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges bilatéraux visant à examiner la situation actuelle du Mali, ainsi que ses implications économiques et logistiques.
Les deux Chambres consulaires de Dakar et de Bamako ont aussi discuté des orientations pour renforcer les échanges sur le corridor Dakar-Bamako.
La Chambre de Commerce de Dakar tient en compte l’importance du partenariat économique et commercial de l’axe Dakar-Bamako pour la prospérité sous- régionale. La CCIAD a réaffirmé sa solidarité envers le secteur privé malien et s’engage également à travailler afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du corridor.
Afin de consolider durablement leur coopération, les deux chambres ont convenu de
renforcer le mécanisme de concertation permanente entre les deux Chambres de commerce et la création d’un Comité Technique Mixte Sénégal-Mali, chargé de suivre les flux commerciaux et de proposer des solutions rapides aux obstacles constatés.
Cette rencontre a été présidée par le Directeur Général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian. Il a rappelé les liens historiques entre ces deux pays. Le DG du Port a aussi réaffirmé le soutien et l’engagement du Sénégal pour une meilleure mobilité sur le corridor Dakar-Bamako.
F. Bakary CAMARA





