Dans le cadre du Projet SEN RESILIENCE II, l’ONG TAATAAN organise une série d’ateliers de renforcement des capacités du 0
1 au 05 décembre 2025 dans neuf communes des départements de Goudiry, Koumpentoum et Tambacounda, à l’intention des élus locaux (maires et conseillers municipaux) et chefs de village et/ou délégués de quartier.Selon un post publié sur la page facebook de l’ONG, les communes concernées par ces ateliers sont, entre autres, Komoti Kahène, Méréto, Kouthiaba Ouolof, Payar, Tambacounda, Koussanar, Niani Toucouleur et Makacoulibantang.
La même source révèle que les thématiques qui seront abordées sont spécifiques à chaque commune. Elles vont de la gouvernance territoriale et la gestion locale à l’identification de solutions adaptées aux besoins des collectivités, en passant par les enjeux sécuritaires et sociaux ; le rôle des femmes dans la gestion territoriale ; la gestion de l’environnement et du changement climatique.
Cette initiative, à en croire toujours TAATAAN, vise non seulement à renforcer les capacités institutionnelles des acteurs territoriaux, mais aussi à promouvoir une gouvernance locale efficace, inclusive et durable.
Espacedev
" "




