L’Agence Nationale de l’Aquaculture (#ANA) et l’Agence Nationale pour les Énergies Renouvelables (#ANER) ont signé, le lundi 24 novembre 2025, une convention de partenariat visant à intégrer les solutions énergétiques renouvelables dans les fermes aquacoles du Sénégal.
Selon un communiqué parvenu à espacedev, ce partenariat stratégique permettra de réduire les coûts énergétiques des exploitations aquacoles ; et de promouvoir des technologies propres et durables. S’y ajoutent le renforcement des capacités techniques des acteurs du secteur, et l’accélération de la modernisation des infrastructures de production, de transformation et de commercialisation.
Les deux entités que sont l’ANA et l’ANER se sont engagées à accompagner les producteurs, développer des projets innovants et bâtir une aquaculture plus résiliente, compétitive et respectueuse de l’environnement.
Toute chose qui constitue, toujours selon notre source, une étape majeure vers une aquaculture moderne, durable et énergétiquement efficiente au Sénégal !
Espacedev
" "




