La Plateforme Régionale des Organisations Paysannes d’Afrique (PAFO) tient son Assemblée Générale, à Dakar. Cette rencontre de 5 jours s’est ouvert en collaboration avec le ROPPA et le CNCR. Selon le président de la PAFO, cette 7ème AG se tient dans un contexte marqué par le défi des chocs climatiques, la hausse des coûts de production et les lacunes technologiques auxquelles les agriculteurs et paysans africains sont confrontés. Cependant, ces défis nous offrent également de nouvelles opportunités. » Repenser nos systèmes alimentaires, approfondir la coopération régionale, renforcer les organisations d’agriculteurs et veiller à ce que nos politiques, nos investissements et nos innovations placent véritablement les agriculteurs au centre de nos préoccupations », a déclaré Ibrahim Coulibaly.
L’Assemblée Générale réunit les représentants des organisations paysannes ainsi que des partenaires institutionnels, techniques et financiers.
Au cours des prochains jours, la PAFO va passer en revue ses réalisations, délibérer sur les questions qui touchent ses membres et élire une nouvelle direction. Cet événement sera un moment clé pour discuter des priorités du secteur agricole et partager les avancées des organisations paysannes. Les participants auront l’occasion de définir les orientations stratégiques pour les années à venir en ce qui concerne le secteur agricole en Afrique.
La première journée de l’Assemblée générale de la PAFO a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage Mabouba Diagne.
F. Bakary CAMARA
" "



