Dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP), financé par la #BanqueMondiale, AGRHYMET CCR-AOS vient de franchir un cap majeur avec l’acquisition d’une station météorologique automatique de pointe. Cette nouvelle station vient compléter la station hydrologique automatique aussi installée.
Selon un communiqué publié sur la page facebook du centre, « ces équipements ultramodernes offrent aux étudiants une opportunité unique de combiner théorie et pratique, en manipulant des données réelles issues de ces stations. Cette avancée technologique enrichit considérablement l’offre de formation d’AGRHYMET CCR-AOS et garantit que les futurs professionnels seront pleinement opérationnels pour répondre aux besoins croissants des services hydro-météorologiques de la région #CILSS/#CEDEAO ».

Pour le Dr Moussa Waongo, Chef de Division Formations Diplômantes à AGRHYMET CCR-AOS, « la formation pratique dispensée grâce à ces stations automatiques constituera un atout considérable pour nos étudiants. Elle leur permettra de maîtriser les outils de collecte et de traitement des données hydro-météorologiques en vigueur dans l’espace CILSS/CEDEAO, les préparant ainsi à des carrières à fort impact ».
Outre la formation, ajoute le communiqué, les données générées par ces stations seront mises à profit pour la recherche scientifique et des expérimentations sensibles au climat, renforçant ainsi la contribution d’AGRHYMET CCR-AOS à la résilience des systèmes alimentaires en Afrique de l’Ouest.
Espacedev
" "




