Des centaines de jeunes rallient le Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, pour prendre part au salon » Dakar Job dating 2025″. Initié par le cabinet HCP et ses partenaires, le salon DJD, un rendez-vous de deux jours (
17 et 18 décembre 2025), a pour ambition de rapprocher les talents des entreprises, de valoriser les compétences locales et favoriser l’insertion professionnelle. Selon Amadou Lamine Fall, associé du cabinet HCP, l’emploi salarié au Sénégal représente environ 600 mille postes pour 2 à 3 millions de demandeurs d’emploi, ce qui ne peut pas absorber cette masse.Le salon réunit des entreprises recruteuses, issues de secteurs clés de l’économie, des organismes de formation, des experts RH, ainsi que les acteurs du secteur privé.
Le programme comprend des panels sur l’évolution de l’emploi, l’innovation, le leadership, l’entrepreneuriat, etc. Le salon DJD comprend également des ateliers pratiques, la structuration de projets, ainsi que des opportunités concrètes d’emploi et de stage. La cérémonie d’ouverture du salon Dakar Job dating, a été présidée, mardi par
le ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle et technique (MEFPT), en présence de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) et des membres de la société civile.
A travers ce salon, les organisateurs souhaitent contribuer à la dynamique positive et durable de l’emploi au Sénégal, en mettant l’accent sur l’orientation, la montée en compétence et la création de valeurs locales.
F. Bakary CAMARA " "





