Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique (METE), Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, a effectué, lundi 05 janvier 2026, une visite de terrain au niveau de la décharge de Mbeubeuss, dans le cadre de la mise en œuvre de la vision présidentielle pour un Sénégal « Zéro déchet ».
Selon une note parvenue à espacedev, cette visite s’inscrit dans le cadre du Projet de Promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED), financé avec l’appui de partenaires techniques et financiers. Le projet de résorption de la décharge de Mbeubeuss vise, selon la même source, une réhabilitation progressive du site à travers la mise en place d’infrastructures modernes de tri, de valorisation et de compostage, ainsi que la sécurisation environnementale et sanitaire du site.
Le ministre s’est saisi de cette occasion pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux, évaluer leur conformité technique et échanger avec les entreprises, le maître d’œuvre et les populations locales.
Cette mission a permis, toujours selon le METE, d’identifier les contraintes majeures du chantier et de proposer des solutions pour accélérer la mise en œuvre du projet.
Toutes choses qui poussent le ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, à travers cette visite, à réaffirmer son engagement en faveur d’une gestion durable des déchets et de l’amélioration du cadre de vie des populations.




















Espacedev




