CMRS : l’engagement de l’ANACIM à accompagner les autres pays réaffirmé

0
20

‎Le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) de Dakar, abrité par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), est désigné par l’Organisation météorologique mondiale (OMM), au-delà de l’Afrique de l’Ouest, comme Centre Météorologique Régional Spécialisé dans la prévision des évènements météorologiques à fort impact pour l’Afrique Centrale. Selon un post publié sur la page facebook de l’ANACIM, Il appuie ainsi des pays à travers des transferts de compétences, des échanges d’expérience ou de renforcement de capacités.
‎C’est dans le cadre de cet accompagnement et de la formation des agents des Services météo des autres pays africains en tant que CMRS, les équipes de la météo sénégalaise ont reçu du

19 janvier au 13 février 2026 deux agents de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie de l’Union des Comores (ANACM). Durant cette période, Mme Halifa Hadidja Moinahalima a été encadrée sur la Gestion et l’analyse des données climatologiques là où Athoumani Moussa a suivi une formation sur la Détection, l’évaluation et la cartographie des risques multi-aléas.
‎Recevant ces agents dans son bureau pour la remise des certificats et des moments d’échanges, la Directrice de la météo à l’ANACIM, Dr Aïda Diongue Niang a dit tout son plaisir et la disponibilité de ses équipes à recevoir des agents des autres pays pour des sessions de formation et de renforcement de capacités.


‎Espacedev

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici