Foundiougne : un forum pour se pencher sur le développement économique et social du département

0
105

‎Du

12 au 14 février 2026, un forum a réuni des partenaires techniques, financiers et autres acteurs de développement autour d’ateliers de réflexion sur l’analyse des enjeux et des perspectives liés à l’aménagement du territoire. Des sessions de travail se sont aussi penchées sur des problématiques portant sur la gestion des ressources naturelles, l’agriculture les dynamiques culturelles, artisanales et touristiques ainsi qu’à l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes.
‎L’occasion a été saisie par le Directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), le Dr Adama Ndiaye, pour faire forte impression à travers une communication sur l’articulation stratégique de la culture, de l’artisanat et du tourisme tout en rappelant les attraits touristiques considérables de Foundiougne et du Delta du Saloum. Dans la même foulée, le Dr Ndiaye a rappelé la nécessité de la formalisation des établissements d’hébergement, la formation de spécialistes, la sociologie du tourisme, le suivi-évaluation de même que la veille touristique.
‎Le DG de l’ASPT a attiré l’attention des participants sur l’élaboration d’un agenda culturel avec des animations à dates fixes, sans oublier le développement de circuits thématiques axés sur des produits de niche comme l’agro-écotourisme, la pêche écologique, la mini-croisière fluviale, la gastronomie locale, entre autres.
‎Pour M. Ndiaye, le forum de Foundiougne a été non seulement un moment de concertation, mais aussi un levier de mise en exergue de la richesse culturelle, artisanale et touristique susceptible de faire de la destination Foundiougne et du pôle Sine Saloum, un choix durable, innovant et inclusif.


‎Espacedev

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici