L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a pris part, le vendredi 7 novembre, au Salon de l’Artisanat de Gorée, un rendez-vous majeur dédié à la valorisation du savoir-faire local et à la promotion du patrimoine culturel sénégalais.
A cette occasion, le Secrétaire Général de l’ASPT, M. El Hadj Maodo Malick Mbaye, a animé un panel de haut niveau portant sur les synergies entre le tourisme, l’artisanat et la culture, soulignant l’importance d’une approche concertée pour un développement inclusif et durable du secteur.
Ainsi, à travers cette participation, l’ASPT réaffirme son engagement à optimiser les synergies entre les acteurs du tourisme, de l’artisanat et de la culture conformément aux orientations du chef de l’Etat matérialisées par la création d’un ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme dans une dynamique visant à promouvoir la destination Sénégal et à consolider un modèle de tourisme intégré, authentique et respectueux des communautés locales.
Ce salon a été, selon notre source, un moment fort d’échanges, de partage et de mise en lumière du génie créatif sénégalais, pilier essentiel du rayonnement de notre destination.





Espacedev
" "




