Salon des Marchés Touristiques Africains : L’ASPT et le PAD signent une convention

0
220

A l’occasion du lancement de la première édition du Salon des Marchés Touristiques Africains (SMTA) ce 08 décembre au grand théâtre national de Dakar, le Port autonome de Dakar (PAD) et l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) ont conclu un accord de partenariat. Une initiative stratégique qui vise à accroître l’attractivité du Sénégal en s’appuyant conjointement sur la performance portuaire et l’expansion du secteur touristique. Le directeur général du Port, Waly Diouf Bodian, a souligné l’importance de cette étape, précisant que cette collaboration dépasse le cadre d’un simple protocole institutionnel. Elle incarne, selon lui, l’ambition d’un port « garant de la prospérité de notre littoral, un port qui veille, protège et soutient le développement des activités maritimes et touristiques ».

Waly Diouf Bodian perçoit également dans cette collaboration une réelle « promesse, celle de créer de nouveaux emplois, de stimuler l’économie locale et de renforcer le rôle stratégique du port dans la sous-région. Chaque initiative découlant de ce partenariat représente ainsi un levier supplémentaire pour accroître la performance et la compétitivité ».

Pour sa part, le directeur général de l’ASPT, le Dr Adama Ndiaye, a souligné les potentialités du secteur touristique, en particulier la croisière, qui constitue un levier majeur pour attirer les touristes, les investisseurs et les artisans. Il a rappelé que le Sénégal a déjà engagé une diversification de son offre, notamment par le développement du tourisme littoral et du segment croisière depuis novembre 2024. La signature de cette convention élargit ainsi les horizons pour stimuler l’économie locale autour des activités de croisière, tant maritime que fluviale.

Espacedev

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici