Péril acridien : alerte au criquet pèlerin dans le nord du Sénégal

4
652

Des essaims de criquets sont de plus en plus visibles dans le nord du Sénégal, particulièrement dans le département de Dagana. Suite à la présence de criquets pèlerins signalée par les services de la Direction de la protection des végétaux (DPV) dans le département de Dagana, une mission conduite par le Secrétariat technique du Conseil national de sécurité alimentaire (CNSA) est sur le terrain depuis mardi

13 et devrait poursuivre jusqu’au 16 janvier dans les zones concernées que sont Louga, Saint-Louis, Dagana, Podor et Matam.

Selon une source proche du CNSA, cette tournée effectuée avec les services techniques du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage (DPV, DRDRs, SAED et la DAPSA) ainsi qu’une équipe de la FAO permettra d’une part de faire la situation et d’autre part d’évaluer à fois les dégâts causés auprès des productions et l’impact des traitements effectués par les services de la DPV.

Des visites qui, selon le CNSA, permettra d’échanger aussi avec les autorités locales et l’ensemble des acteurs des zones impactées. Selon la DPV, les équipes de prospection ont pu constater la présence d’essaims dans les   localités de Gaé dans le département de Dagana, Loboudou Doué dans le département de Podor et Loboudou dans le département de Louga.

Espacedev

"
"

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici