Alerte météo : de la poussière sur une bonne partie du pays

0
3

Le ciel va changer de visage ! Cette alerte est celle de l’Agence nationale de l’aviation civile et la météorologie (ANACIM).
‎A partir du samedi

14 février 2026, annonce-t-elle, une couche dense de poussière en provenance du désert a commencé, depuis le samedi 14 février, à couvrir progressivement tout le territoire sénégalais.
‎La même source révèle que la période concernée s’étendra du samedi 14 février, dans la soirée au mardi 17 février 2026 à 12h.
‎Cette poussière touchera d’abord, toujours selon l’ANACIM, le Nord (Matam, Podor, Saint-Louis) et Dakar avant de s’étendre vers le Centre, l’Est et l’Ouest entre autres Diourbel, Kaolack, Tambacounda, Thiès et Louga.
‎À quoi s’attendre ? S’interroge notre source. A l’en croire, une forte réduction de la visibilité, une dégradation importante de la qualité de l’air et des risques accrus pour les personnes asthmatiques, les enfants et les personnes âgées, seront notés.
‎Ainsi, il est recommandé à la population d’éviter les déplacements non nécessaires, le port d’un masque si possible, la protection des enfants, des personnes âgées et des personnes asthmatiques.
‎Pour l’ANACIM, il faut, autant que faire se peut, fermer portes et fenêtres et boire beaucoup d’eau.
‎Toutefois, la bonne nouvelle est, selon notre source, une amélioration progressive qui est attendue à partir du mardi 17 février à 12 heures.
‎Espacedev "
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici