Campagne agricole : La mise en place des semences et des intrants en cours à Kédougou (DRDR)

Campagne agricole : La mise en place des semences et des intrants en cours à Kédougou (DRDR)

La mise en place des semences et des intrants est effective dans la région de Kédougou (sud-est) où les opérations de distribution ont été lancées depuis le 18 mai dernier, a appris l’APS mercredi du Directeur régional du développement rural (DRDR).

"Les opérations de mise en place des semences sont effectives depuis le 18 mai 2022. Nous avons reçu à Kédougou 145 tonnes d’arachide sur un quota de 200 tonnes, soit un taux de mise en place de 73%", a déclaré dans un entretien à l’APS, Daouda Hanne.

Concernant le maïs, a ajouté le DRDR, "la mise en place est de 80% et nous avons reçu 44 tonnes au total sur les 55 tonnes prévues".

Pour les autres intrants, les opérateurs ont reçu leurs notifications, a-t-il fait savoir, soulignant qu’ils sont toujours disponibles dans les magasins de vente de la ville de Kédougou.

Il a signalé que plusieurs matériels agricoles ont été distribués aux producteurs. 

La campagne agricole 2022 a démarré dans la région Kédougou où tous les trois départements ont enregistré leurs premières gouttes de pluie. 

L’intensité a été jugée très importante dans toute la région, selon la Direction régionale du développement rural.

La commune de Sabodala a enregistré 38 mm devant la commune de Saréya qui a noté 25mn. A salémata, la lignée est fixée à 20, 5mm, et la commune de Oubadji a enregistré plus de 5,5mm, l’arrondissement de Fongolimbi (22mm), la commune de Bandafassi (27,6mm) et Kédougou (19,4 mm).

Au total, tous les postes ont enregistré des gouttes de pluie d’intensité variable. Et la situation pluviométriqe de la région de Kédougou est de 349 mm du 26 au 31 mai 2022, selon le DRDR.

Avec l’APS