PAD : Aboubacar Sadikh Beye passe le gouvernail a Mountaga Sy

Port Autonome de Dakar : Aboubacar Sadikh Beye passe le gouvernail a Mountaga Sy

La passation de service entre l’ancien directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX) et Aboubacar Sadikh Bèye, s’est tenue à la direction générale du Port autonome de Dakar. Mountaga Sy a pris service ce jeudi 6 octobre en remplacement de Aboubacar Sadikh Bèye qui retrouve un poste qu’il connait bien, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, après cinq années passées à ce poste.
Le Dg sortant du PAD s'est félicité de la nomination du nouveau directeur. « Ta nomination est une validation de la vision de l’émergence du président Macky Sall. Vous êtes quelqu’un qui a le profil pour mener à bon port les activités portuaires. Je souhaite que vous fassiez plus que nous et que vous portiez cette vision du président de la République », déclare le désormais actuel directeur général de l’ANSD.
Aboubacar Sadikh Bèye se dit convaincu que ce choix sur un ingénieur qualifié qui a fait ses preuves au niveau de l’Apix avec notamment la matérialisation d'une technologie de pointe comme le train express régional, est un bon choix à cette station.
Quant au nouveau directeur qui prend le témoin des mains de Sadikh Bèye, il entend se mettre en mode fast track. « Je remercie le chef de l’État pour la confiance renouvelée. Mais je tiens particulièrement à féliciter mon prédécesseur, Aboubacar Sadikh Bèye qui est un ami. On a travaillé ensemble et j’estime que les bases importantes qu’il a posées au sein du port nous éclaireront le chemin. Nous allons hériter de ce qu’il a déjà entamé et on va engager ensemble les défis qui nous attendent dans le secteur », précise Mountaga Sy.