Axe Dakar-Tel-Aviv : Amadou Hott et son homologue israélien en tête-à-tête à Jérusalem

Axe Dakar-Tel-Aviv : Amadou Hott et son homologue israélien en tête-à-tête à Jérusalem

Dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Sénégal et l’Israël, le Ministre sénégalais de l’Economie, Amadou Hott, a été reçu par son homologue israélien, Hamad Amar, Ministre au sein du Ministère des Finances le mardi 8 mars 2022 à Jérusalem. Au cours de la rencontre, les deux ministres se sont félicités des relations économiques et commerciales entre leurs pays et ont exprimé leur souhait de les renforcer.

Le ministre israélien a salué, dans un communiqué, les performances de l’économie sénégalaise malgré la pandémie de la COVID-19, avant de se réjouir des partenariats noués par les entreprises israéliennes dans le pays. Il a aussi manifesté sa volonté à les accompagner, pour plus d’investissements israéliens au Sénégal.

Quant au Ministre Amadou Hott, il s’est félicité de l’intérêt des entreprises israéliennes à intervenir dans des secteurs stratégiques, notamment dans les secteurs de l’Éducation, de l’Agro-industrie et de la Technologie, en partenariat avec le secteur privé local.

Durant son séjour en Israël, le Ministre Amadou Hott a également rencontré des banques israéliennes qui participent au financement de projets en Afrique et l’Agence Israélienne de Crédit Export, Ashra. Pour boucler sa visite, Amadou Hott a rencontré la société israélienne Mitrelli, qui intervient dans les secteurs de la formation professionnelle et de l’agro-industrie.