Dragage de la brèche de Saint-Louis : les révélations du ministre de la Pêche Alioune Ndoye

Dragage de la brèche de Saint-Louis : les révélations du ministre de la Pêche Alioune Ndoye

Les travaux de dragage de la brèche de Saint-Louis seront achevés et livrés en janvier prochain. La déclaration a été faite vendredi par le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye.
En visite de chantier, il a assuré que des dispositions ont été prises pour permettre aux pêcheurs de mener convenablement leurs activités, un espace ayant été aménagé provisoirement à cet effet, révèle-t-il.
Le ministre de la Pêche a invité les pêcheurs locaux à respecter les lois des pays voisins dont ils utilisent les voies maritimes, la Mauritanie notamment, qui est "un pays souverain, qui a ses propres lois qu’il faut respecter", leur a-t-il dit.
M. Ndoye déclare avoir obtenu des faveurs auprès des autorités mauritaniennes. Il a cité en guise d’exemple la délivrance de licences de pêche aux pêcheurs sénégalais.
Ouverte en 2003 pour sauver la ville des eaux de pluie, la brèche de Saint-Louis a causé des centaines de morts chez les pêcheurs locaux qui l’empruntent pour atteindre la côte.
Les travaux de dragage doivent servir à la rendre navigable sans danger.