Logements sociaux : un Guichet unique pour simplifier la procédure d’acquisition

Logements sociaux : un Guichet unique pour simplifier la procédure d’acquisition

Le ministère de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique s’est doté d’un Guichet unique pour simplifier la procédure d’acquisition des logements sociaux. A en croire un communiqué parvenu à Espacedev, la cérémonie de lancement du Guichet unique de l’acquéreur appelé aussi « Procédure simplifiée et intégrée d’acquisition de logement social », s’est tenue, jeudi, au siège du Fonds pour l’habitat social (FHS).

La rencontre présidée par la Secrétaire d’État chargée du Logement, Victorine Ndèye, « fait suite à la visite organisée le mardi 7 Juin sur le site de Bambilor, des logements construits par le promoteur S2i et entrant dans le cadre du projet 100.000 logements lancé par le président Macky Sall », note le texte. Il rapporte qu’il y avait autour de la table les parties prenantes du projet 100.000 logements notamment les notaires, les banques, le FONGIP et les services du ministère en charge de l’Urbanisme. 

À travers ce guichet unique, explique le communiqué, « l’État a mis en place un espace interactif et convivial qui a pour objectif de permettre au demandeur ou bénéficiaire de logement social, de profiter d’un service de qualité et de sécurité pour effectuer la transaction commerciale d’achat du bien immobilier ».

Toutes choses qui font que le Directeur de cabinet du ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique « s’est félicité des avancées qui, selon lui, sont notées dans l’exécution de ce projet qui finalise aujourd’hui les derniers jalons devant permettre aux sénégalais de pouvoir bénéficier de logements en masse et dans d’excellentes conditions ».