Lutte contre la pauvreté : le PADAER 2 et le PDZP/PNDL en renfort

Deux accords avec l’OFID, le Fonds de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), à en croire un communiqué du ministère de l’Economie parvenu à notre rédaction, sont relatifs au programme d’appui au développement agricole et à l’entrepreneuriat rural (PADAER 2), qui est à sa phase deux, et au projet de désenclavement des zones de productions en appui au programme national de développement rural (PDZP/PNDL). C’est le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Directeur Général de l’OFID, le Fonds de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), Dr Abdulhamid Al khalifa qui ont singé ces accords, vendredi 18 octobre, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale à Washington.

Le montant financier du PADAER 2, à en croire le communiqué, s’élève à 10 millions de dollars Us, soit 9 928 100 000 de FCFA, et a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les zones d’interventions du programme à travers le développement de la chaine de valeur profitables et diversifiées. Ce programme intervient dans les quatre zones agro-écologiques à savoir la Vallée du Fleuve Sénégal, la Zone Sylvopastorale, le Sénégal Oriental et la Haute Casamance couvrant ainsi les régions de Matam, de Tambacounda, de Kédougou et de Kolda.

Quant au PDZP/PNDL, le montant du financement se situe à 20 millions de dollars Us, soit 11 856 200 000 FCFA. Il vise à contribuer à la réduction de la pauvreté à travers l’action combinée des départements ministériels, des collectivités locales, des communautés de base et du secteur privé. Pour promouvoir, de façon efficace, efficiente et durable, l’offre de services socio-économiques de base aux populations. Sous la coordination des Agences régionales de développement (ARD) au niveau régional, ce programme intervient dans les communes et collectivités locales les plus pauvres du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

La BNDE réalise un résultat record de 8,5 milliards...

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE) se félicite d’avoir atteint, au terme de l’exercice 2023,...

Dette paysanne : Les opérateurs semenciers expriment leur frustration et...

Les opérateurs semenciers du Sénégal expriment leur frustration et leur déception face à la promesse non tenue...

Tourisme d’affaires : 10 raisons de choisir le Sénégal

Une connectivité unique en Afrique ●         A l’extrême ouest de l’Afrique, le Sénégal est le point le...