Détenus souffrant de troubles mentaux dans les prisons : ce qu’en pense Seydi Gassama

Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, a déploré vendredi la présence à la Maison d’arrêt de Fatick, de détenus souffrant de troubles mentaux. « Les détenus souffrant de troubles mentaux à la MAC de Fatick sont au nombre de trois dont une femme dans une situation alarmante et préoccupante », a indiqué M. Gassama après une visite à la MAC de Fatick pour ’’s’enquérir des conditions’’ de détention des prisonniers, selon l’APS.

« Un malade mental n’a rien à faire en prison, la place des malades mentaux est dans les hôpitaux psychiatriques. Aucun juge ne peut tirer quelque chose de ces personnes dans un interrogatoire », a martelé le droit de l’hommiste. Avant de soutenir : « Donc, il serait mieux de les libérer ou les transférer dans une unité psychiatrique pour se soigner ». 

Seydi Gassama a, toujours selon l’APS, promis de saisir le ministre de la Justice et l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL). « Nous allons exhorter le Garde des sceaux à envisager toutes les mesures à sa disposition pour sortir cette dame et les autres malades mentaux au niveau de la MAC de Fatick », a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

More like this

COP29 : Ce que le projet d’accord propose aux...

Un nouveau projet d’accord financier remis aux négociateurs  à Bakou vendredi – le dernier jour prévu des...

Climat : La COP 29 de près ou de...

En conclave, mercredi 20 novembre, à la Maison de la Presse Babacar Touré, des journalistes sénégalais ont...

Marchés carbone : ce que l’adoption de l’article 6.4...

Les négociations sur les marchés du carbone sont dans une impasse à la COP 29, à seulement...