Une délégation du Programme alimentaire mondial (PAM) conduite par son Représentant résident, M. Pierre Lucas, a été accueillie par la direction générale de l’Agence Sénégalaise de reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV), le 28 août dernier. Cette rencontre, à en croire un post sur la page facebook de l’ASERGMV, avait pour objectif de faire le point sur les pistes de collaboration établies lors de la signature d’une convention en début d’année.
Selon la même source, les discussions ont permis de passer en revue les initiatives en cours, notamment les projets PAREC – CC(Projet d’Amélioration de la Résilience des Écosystèmes et Communautés face au Changement Climatique), RIPOSTES (Projet de Résilience et de Reforestation Intensive pour la Sauvegarde des Territoires et des Ecosystèmes au Sénégal) et Abe (projet Adaptation basée sur les Écosystèmes).
L’ASERGMV et le PAM, visent à renforcer la résilience des communautés locales face aux défis climatiques et alimentaires, explique la source d’Espacedev. Ainsi, au terme de la rencontre, les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer leur partenariat et d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration.
Cette visite a permis de réaffirmer les engagements mutuels et d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités a déclaré le Directeur général de l’ASERGMV, le Dr Sékou Diatta. M. Pierre Lucas a, quant à lui, souligné l’importance de ces partenariats pour atteindre les Objectifs de développement durable dans la région.
Cette rencontre marque une étape importante dans la consolidation des relations entre l’ASERGMV et le PAM, en vue de relever les défis humanitaires et environnementaux, conclut notre source.
Espacedev
Bravo à la grande muraille verte