Tourisme : La Baie de Ngor dans le Club restreint des Plus Belles Baies du Monde

0
64

Dakhla, perle des provinces du Sud Maroc, a accueilli du 27 Novembre au 1er Décembre 2024, le 18e congrès mondial du club des Plus Belles Baies du Monde (PBBM). L’événement marque un tournant historique pour le Sénégal avec l’intégration de la Baie de Ngor dans ce cercle d’élite des plus beaux sites maritimes mondiaux.

La candidature de la Baie de Ngor, soutenue par le parrainage de la baie du Sine Saloum, remporte l’adhésion unanime des 44 délégations présentes. Cette distinction consacre le deuxième site sénégalais à rejoindre ce réseau d’excellence, confirmant le rayonnement touristique croissant du pays, lit-on dans un post sur la page facebook de l’ASPT.

Selon la même source, le rassemblement a mobilisé un panel diversifié d’acteurs que sont des autorités locales, des élus territoriaux, des professionnels des secteurs public et privé, des universitaires, des représentants de la société civile et des médias. Les travaux se sont articulés autour d’axes stratégiques majeurs comme les énergies renouvelables, la coopération Sud-Sud et Nord-Sud, sans oublier des forums dédiés aux baies africaines et à la jeunesse.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici