Modes alternatifs de règlement des différends : Le cabinet GRANT THORNTON forme 30 experts

0
162

Le cabinet Grant Thornton Sénégal, en collaboration avec l’École régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) a formé 30 experts sur les modes alternatifs de règlement des différends, notamment l’arbitrage. Selon le managing partner du cabinet GRANT THORNTON au Sénégal, Mansour Gaye, c’est une activité qui entre dans le cadre d’une mission qui s’est déroulée sur le terrain pendant deux ans et demi . » L’objectif était de sensibiliser et de former un vivier d’experts en arbitrage, médiation, conciliation. Il y a eu 2 mille agents opérateurs économiques à travers le Sénégal qui ont été sensibilisés et formés. Aujourd’hui, on se retrouve avec la formation de 30 experts en arbitrage, médiation, conciliation », a déclaré M. Gaye. Le Managing partner du cabinet GRANT THORNTON a noté les défis. »

 Il s’agit maintenant de l’opérationnaliser, en vue de permettre à ces viviers d’exercer leur métier, mais aussi la nécessité de former en techniques de négociation de contrats miniers, pétroliers et gaziers, des agents du ministère en charge de ces questions », a-t-il ajouté.

Cette importante manifestation financée par l’Union européenne vise à capaciter des experts dans le domaine de l’arbitrage commercial et de l’arbitrage d’investissement, la médiation et la conciliation afin de renforcer la promotion auprès de tous les acteurs économiques et financiers le recours à ces mécanismes de résolution des litiges en vue de créer un environnement favorable au développement de leurs activités. Cette formation s’est déroulée sous la tutelle du ministère de la Justice et du ministère des Finances et du Budget.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici