La Foire Internationale du Tourisme (FITUR), qui s’est tenue du 22 au 26 janvier 2025 à Madrid, a été l’occasion pour l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) de participer au brainstorming organisé le 24 janvier par l’ONU Tourisme à son siège.
Selon une source proche de l’ASPT, « l’objectif de cette réunion technique était de regrouper des experts des destinations africaines autour d’un même cadre aux fins de réfléchir, de chercher des idées originales et de proposer des orientations sur la marque Afrique ».
En présence de plusieurs représentants des destinations africaines, la position de l’ASPT a portée, selon notre source, sur l’approche produit, la formation sur les marques destination, l’organisation d’événements internationaux en terre africaine et l’utilisation du digital et des statistiques pour améliorer l’image et consolider une marque Afrique.
L’occasion a également été saisie pour communiquer sur l’organisation prochaine d’un salon international du tourisme à Dakar.
Ainsi, les contributions de l’ASPT ont bien été notées dans le rapport de l’ONU Tourisme.
Espacedev