Un panel de discussion a été organisé, ce mardi 11 février, au Lycée John F. Kennedy, par le ministère de la Famille et des Solidarités, à travers la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance (CAPE). C’était pour célébrer, en partenariat avec l’UNICEF, la 22ᵉ édition du Safer Internet Day 2025.

Placée sous le thème de la sécurité de l’espace numérique pour les enfants et adolescents, cette rencontre a, selon un communiqué parvenu à Espacedev, réuni des acteurs clés tels que le ministère de l’Éducation nationale à travers le Simen, la Direction Générale de la Protection judiciaire et sociale, POLARISS ASSO, ainsi que des experts comme l’éminent Pr Gallo Diop.

« L’objectif de ce panel était de sensibiliser les élèves, enseignants et parents aux risques liés à l’utilisation d’internet et de promouvoir des pratiques sécurisées pour garantir la protection des enfants et adolescents en ligne », explique notre source.

Pour leur engagement en faveur d’un internet plus sûr pour les enfants, tous les intervenants et participants ont reçu les sincères remerciements des organisateurs du Panel. Mention spéciale a été décernée au Proviseur du Lycée John F. Kennedy pour son accueil chaleureux et son engagement en faveur de l’éducation et de la protection des jeunes.
L’occasion a été saisie par la CAPE pour appeler à une unité d’action pour un espace numérique plus sécurisé !






Espacedev