Partenariat : l’ONG TAATAAN et l’Association des Départements du Sénégal (ADS) signent une convention

0
152

L’ONG TAATAAN et l’Association des Départements du Sénégal (ADS) ont signé ce Mercredi 05 mars 2024, une convention de partenariat stratégique visant à renforcer la décentralisation et à promouvoir une gouvernance territoriale inclusive au Sénégal. C’est ce que nous apprend un post de l’ONG sur sa page facebook.

Ce partenariat, à en croire la même source, a pour objectifs de soutenir un dialogue politique entre les élus départementaux et l’État ; mettre en œuvre des actions de plaidoyer pour une meilleure territorialisation des politiques publiques ; initier des projets et programmes conjoints de renforcement des capacités d’action des départements ; et promouvoir la coopération entre départements et entre départements et communes aux niveaux national et international.

L’ONG TAATAAN s’impose depuis plusieurs années comme un acteur clé dans le domaine de la décentralisation et du développement local. Forte de son expertise et de son engagement, elle a apporté une contribution significative au renforcement des capacités des collectivités territoriales sénégalaises.

Tout porte à croire que cette nouvelle alliance avec l’ADS ouvre la voie à des actions concrètes pour faire des départements de véritables leviers de développement inclusif et équilibré au Sénégal.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici