Projet de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal : L’ANACIM promet d’apporter sa contribution

0
12

Le Directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse qui avait à ses côtés la Directrice de la Météorologie, Dr Aïda Diongue Niang, a reçu en audience, mercredi 11 juin 2025, une délégation du Projet conduite par son Coordonnateur, Monsieur Mamadou Diédhiou. Les axes de collaboration entre les deux entités au bénéfice des communautés bénéficiaires étaient au cœur de la séance de travail, note un post de l’ANACIM sur sa page facebook. Après de larges discussions, explique notre source, il a été retenu la signature prochaine d’un protocole d’accord avec un Plan d’actions à court et long termes.

La même source rappelle que « le Projet de Résilience et de Développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC/VFS) financé par l’Association Internationale pour le Développement (IDA) s’inscrit dans la continuité des efforts déjà consentis par l’État pour l’amélioration des conditions de vie des populations au niveau des frontières. Il a été mis en place par les gouvernements du Sénégal et de la Mauritanie pour faire face à de multiples défis liés au développement socio-économique et aux phénomènes climatiques auxquels sont confrontés les communautés implantées de part et d’autre de la vallée du Fleuve Sénégal ».

Au cours des échanges, il a été souligné la nécessité de renforcer les synergies au niveau national et même avec la Mauritanie pour l’atteinte des objectifs. L’ANACIM va jouer sa partition car dans sa mise en œuvre, le projet placé sous la tutelle du ministère de la Famille et des Solidarités, prend en compte la dimension changement climatique en conformité avec les engagements du Sénégal par rapport à la Contribution Déterminée Nationale (CDN) articulée à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et à l’accord de financement signé avec l’IDA.

Espacedev

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici