Appui à la stratégie de souveraineté alimentaire : Un financement consolidé pour le PASS

0
142

Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne a présidé, mercredi, l’atelier de présentation des études approfondies réalisées dans le cadre du Projet d’appui à la souveraineté alimentaire du Sénégal (PASS).

Cette rencontre, organisée par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a pour objectifs de restituer aux parties prenantes, les 7 résultats des études réalisées et d’annoncer les prochaines étapes notamment le lancement officiel de la phase de mise en œuvre du PASS.

Lors de son discours, le ministre a estimé que le PASS constitue l’un des leviers centraux de mise en œuvre de la feuille de route agricole. « Grâce à l’effort collectif du gouvernement et de nos partenaires, nous pouvons disposer aujourd’hui d’un financement consolidé d’environ 275 millions d’euros », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Il ajoute que ce financement permet d’étendre le programme à

10 régions, avec l’intégration de la région de Matam afin d’atteindre 220 mille ménages agricoles, soit 880 mille bénéficiaires directs, représentant près de 2,6 millions de bénéficiaires directs et indirects. » Avec le financement attendu de la BEI, nous dépasseront les 300 millions de dollars et intégreront les régions de Saint-Louis et Ziguinchor « , a soutenu le ministre.

D’après Matteo Marchisio, représentant du FIDA au Sénégal, le PASS est un programme transversal qui soutient la production et la post-production. Le lancement officiel du Programme est prévu au mois de décembre.

F.B.C

"
"

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici