Le Fonds international de développement agricole (FIDA), en collaboration avec ses partenaires, a ouvert un atelier régional de trois jours sur des échanges d’expériences sur la participation des femmes rurales aux investissements publics et à leur accès à la terre pour la production agricole et horticole.
Cet atelier entre dans le cadre de l’initiative de coopération Sud-Sud (Colombie, Sénégal et Côte d’Ivoire. L’étape de Dakar est un travail de terrain qui vise à opérationnaliser les plans d’innovations pour l’inclusion économique et l’autonomisation des femmes rurales.
Cet atelier est marqué par la présence des participants venus de la Colombie et de la Côte d’Ivoire. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, en présence du Directeur Pays du FIDA, et de la représentante de la Cote d’Ivoire.
Pour rappel, ce programme s’inscrit dans la continuité de la première étape réalisée en avril 2025 avec la » Route d’apprentissage ». Apprendre de la Colombie : une référence pour l’autonomisation et l’innovation des femmes en milieu rural » qui a réuni des délégations du secteur et de la société civile de ces trois pays. L’initiative va élargir et renforcer les capacités et compétences des équipes techniques, chargée de mettre en œuvre des solutions d’intégration complète des femmes rurales dans les services de développement.
F. Bakary CAMARA
" "




