Le Salon des Marchés Africains du Tourisme a été, pour l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), représentée par son Directeur général, Dr Adama Ndiaye, l’occasion de conclure plusieurs protocoles d’accord avec des acteurs majeurs du secteur public et privé. Parmi eux, note l’ASPT, le partenariat signé avec le complexe Blue City Key, porté par l’aménageur de villes nouvelles Ryhad Nabil, marque une étape importante dans le renforcement de l’attractivité de la destination Sénégal.
Ce partenariat s’inscrit, selon la même source, dans la stratégie de l’ASPT visant à diversifier les offres culturelles, touristiques et événementielles, et à soutenir la création d’espaces d’animation valorisant le patrimoine africain, notamment en perspective des JOJ Dakar 2026. Dr Adama Ndiaye a salué ainsi l’engagement des initiatives privées qui contribuent à positionner Dakar comme un hub culturel, gastronomique et sportif.
À travers cette collaboration, l’ASPT réaffirme sa volonté de fédérer les acteurs du secteur autour d’une vision moderne, inclusive et tournée vers l’international. Blue City Key, par la voie de M. Ryhad Nabil, confirme, selon notre source, son engagement à accompagner les politiques d’attractivité nationales en développant des espaces et expériences reflétant la vitalité culturelle du Sénégal et de l’Afrique, avec une implication forte de la jeunesse, en partenariat avec JACADÉMIE, fondée par Jacqueline Fatima Bocoum.
Espacedev
" "




