Le Fonds pour les pays les moins avancés (PMA) et le Fonds spécial pour les changements climatiques (FSCC) du Fonds pour l’environnement mondial ( FEM) poursuivent leurs efforts pour renforcer la résilience climatique dans certains des pays les plus vulnérables du monde dont le Sénégal.
Le programme de travail approuvé, jeudi
» Ces initiatives mettent l’accent sur la gestion intégrée des terres et de l’eau, la protection côtière, la pêche durable et les moyens de subsistance résilients face au climat, reflétant l’orientation des fonds d’adaptation gérés par le FEM vers des solutions pilotées par les communautés, des actions tenant compte des questions de genre et des approches écosystémiques adaptées aux priorités nationales », note le communiqué.
Au Sénégal, une nouvelle initiative renforcera la capacité d’adaptation des communautés côtières et des écosystèmes marins grâce à une gouvernance des pêches résiliente au climat, une aquaculture durable et la restauration des écosystèmes. En restaurant les mangroves, les herbiers marins et les récifs coralliens – et en promouvant des moyens de subsistance alternatifs. Le projet devrait bénéficier à près de 49 000 personnes, dont plus de la moitié seront des femmes.
F. Bakary CAMARA " "





