Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, a effectué, mardi 6 janvier 2026, une visite au niveau de la Réserve Naturelle Urbaine de la Grande Niaye de Pikine et dépendances (RNUGNPD) R
11; Technopole. Un écosystème classé par décret n°2019-748 du 29 mars 2019 et géré par la Direction des Aires Marines Communautaires Protégées (DAMCP).D’une superficie de 650 hectares, la réserve naturelle urbaine constitue le dernier grand vestige des Niayes de la région de Dakar. A en croire une source proche du METE, « elle joue un rôle écologique et socio-économique essentiel à travers la conservation de la biodiversité, l’atténuation des inondations, l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau, le stockage du carbone et le soutien aux moyens de subsistance de plus de 600 producteurs ».
L’un dans l’autre, la visite a permis au ministre d’apprécier les efforts consentis pour la sécurisation et la gestion durable de cet écosystème stratégique, tout en soulignant la nécessité de renforcer sa protection face aux pressions anthropiques surtout.
















Espacedev
" "





