Diaglé, une localité située dans le département de Foundiougne, région de Fatick, a reçu ce 22 janvier 2026, une visite du Dr Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
Selon un communiqué parvenu à espacedev, il s’agit d’une visite de chantier qui s’inscrit dans la dynamique de l’État du Sénégal visant à accélérer le projet d’approvisionnement en eau potable en milieu rural afin de garantir aux populations un accès durable à une eau de qualité et en quantité suffisante.
Ce projet, à en croire la même source, est placé sous la maîtrise d’ouvrage de l’Office des Forages Ruraux (OFOR) et financé par la Banque Import-Export de Chine (Exim Bank). L’exécution des travaux est assurée par CGCOC Group.
À l’échelle nationale, ce programme structurant prévoit notamment :
À Diaglé, précise le ministère de l’Hydraulique, le forage polarise 12 localités dont 9 dans la commune de Toubacouta et 3 dans la commune de Nioro Alassane Tall. Au total, 12 villages seront desservis.
À terme, explique le communiqué, ce programme d’envergure nationale contribuera à améliorer durablement les conditions de vie de plus de 2 millions de Sénégalais en cohérence avec les engagements du Sénégal en faveur de l’Objectif de Développement Durable n°6, relatif à l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement à l’horizon 2030.




Espacedev




