Infrastructure portuaire : le Port de Ndayane en construction

Prévu pour être opérationnel en 2026, deux ans après la pose de la première pierre, les travaux ont officiellement démarré sur le site futur Port de Ndayane, si l’on en croit un twitt de la présidence de la République du Sénégal posté jeudi 27 avril. Avec une superficie de plus de 1 500 hectares, explique la source de espacedev, « le port de Ndayane sera l’un des plus grands d’Afrique de l’Ouest ».

Ainsi, après la conclusion des appels d’offres liés à la construction, les travaux du Port de Ndayane ont démarré. Et sa réalisation représente un investissement de plus d’un milliard de dollars, le plus important sur le continent africain, confirme la Présidence.

Au bout du compte, comme l’atteste notre source, « le Port de Ndayane offrira des infrastructures modernes qui pourront permettre au Sénégal d’accueillir les plus grands navires en circulation. Ainsi, il permettra le renforcement de l’économie locale et des infrastructures logistiques, une création d’emplois conséquente et l’augmentation des investissements étrangers ».

L’un dans l’autre, le Sénégal conforte ainsi nettement son statut de hub commercial majeur en Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

More like this

Publication de la liste des navires de pêche : Greenpeace...

Greenpeace Afrique salue la publication par le nouveau gouvernement sénégalais de la liste des navires autorisés à...

Réorganisation du secteur de la pêche : Les acteurs...

Urbanisation et changement climatique : l’avenir des transports

https://youtu.be/re2b5Oa7iY4